Top 10 des conseils pour le dressage de votre chien

juillet 08, 2020 0 Commentaires

Voici les 10 conseils que vous devriez connaitre pour le dressage et l'éducation de votre chien.

  1. Écoutez votre chien

    Top Ten Dog Training Tips

    Crédit photo : Thinkstock

    Apprenez à écouter votre chien. Si votre chien semble mal à l'aise de rencontrer un autre chien, animal ou personne, n'insistez pas pour qu'il vous salue. Il vous dit qu'il n'est pas à l'aise pour une raison donnée, et vous devez le respecter. Le fait d'insister peut souvent entraîner des problèmes plus importants en fin de compte.

  2. Soyez généreux de votre affection

    La plupart des gens n'ont pas de problème à dire clairement quand ils sont mécontents de leurs chiens, mais ils ignorent souvent les bonnes choses. Grosse erreur ! Veillez à accorder beaucoup d'attention à votre chien lorsqu'il fait ce qu'il faut. Faites-lui savoir quand il a été un bon garçon. C'est le moment d'être très généreux dans votre attention et vos louanges. Il est même normal d'en faire un peu trop.

  3. Est-ce qu'il l'aime vraiment ?

    Ce n'est pas parce que le sac dit "une friandise que tous les chiens aiment" que votre chien l'aimera automatiquement. Certains chiens sont très sélectifs quant à ce qu'ils aiment manger. Les friandises molles et à mâcher sont généralement plus excitantes pour votre chien que les friandises dures et croquantes. Gardez les yeux ouverts sur ce qu'il aime.

  4. Dites-lui ce que vous voulez qu'il fasse

    Il n'y a rien de mal en soi à dire "non" à votre chien, sauf que cela ne lui donne pas assez d'informations. Au lieu de dire "non" à votre chien, dites-lui ce que vous voulez qu'il fasse. Les chiens ne généralisent pas bien, donc si votre chien saute sur quelqu'un pour lui dire bonjour et que vous dites non, il peut sauter plus haut ou il peut sauter du côté gauche au lieu du côté droit. Une meilleure alternative serait de lui demander de "s'asseoir". Dites-lui ce que vous voulez qu'il fasse afin d'éviter toute confusion.

  5. Être cohérent

    Chaque fois que vous entraînez votre chien, il est important de faire participer le plus grand nombre possible de membres de la famille afin que tout le monde soit sur la même longueur d'onde. Si vous dites à votre chien "off" lorsqu'il saute sur le canapé et que quelqu'un d'autre lui dit "down", alors que quelqu'un d'autre le laisse traîner là-haut, comment diable va-t-il apprendre ce que vous voulez ? La cohérence sera la clé de votre succès.

  6. Avoir des attentes réalistes

    Changer de comportement prend du temps. Vous devez avoir des attentes réalistes quant à la modification du comportement de votre chien, ainsi que le temps qu'il vous faudra pour changer les comportements que vous n'aimez pas. Souvent, les comportements qui sont des comportements "normaux" de chien prendront le plus de temps, comme aboyer, creuser et sauter. Vous devez également tenir compte du temps que votre chien a passé à répéter ce comportement. Par exemple, si cela ne vous dérangeait pas que votre chien ait sauté sur des gens pour leur dire bonjour pendant les sept dernières années et que vous décidez maintenant que vous ne voulez plus qu'il le fasse, ce comportement prendra beaucoup plus de temps à se défaire que si vous l'aviez abordé quand il était un chiot. N'oubliez pas qu'il n'est jamais trop tard pour changer le comportement ; certains seront plus longs que d'autres.

  7. Ne sous-estimez pas les avantages d'une alimentation de haute qualité

    Donnez à votre chien une alimentation de haute qualité avec des quantités appropriées de protéines. Si votre chien passe la plupart de ses journées à se prélasser dans votre appartement, ne lui donnez pas une nourriture dont la teneur en protéines est idéale pour les chiens qui gardent des moutons toute la journée. L'argent que vous dépenserez pour lui donner une alimentation de qualité appropriée sera souvent de l'argent que vous économiserez plus tard en factures de vétérinaire. Je vous recommande de toujours vérifier auprès de votre vétérinaire le régime alimentaire qui convient à votre chien.

  8. Vous obtenez ce que vous renforcez - pas nécessairement ce que vous voulez

    Si votre chien présente un comportement que vous n'aimez pas, il y a de fortes chances que ce soit quelque chose qui a été renforcé auparavant. Un bon exemple est lorsque votre chien vous apporte un jouet et aboie pour vous inciter à le lancer. Vous lancez le jouet. Votre chien vient d'apprendre que les aboiements vous incitent à faire ce qu'il veut. Vous dites "non" et il aboie encore plus. Le ciel vous interdit de céder et de lancer le jouet maintenant ! Pourquoi ? Parce que vous lui aurez appris que la persévérance est payante. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous aurez un chien qui aboiera et aboiera chaque fois qu'il voudra quelque chose. La solution ? Ignorez ses aboiements ou demandez-lui de faire quelque chose pour vous (comme "s'asseoir") avant de lui lancer son jouet.

  9. Corruption contre récompense

    L'idée d'utiliser des friandises pour s'entraîner est souvent assimilée à de la corruption. En vérité, les chiens font ce qui fonctionne. Si l'utilisation de friandises leur permet de faire ce que vous voulez, alors pourquoi pas ? Vous pouvez aussi utiliser le monde qui vous entoure comme un renfort. Chaque interaction que vous avez avec votre chien est une occasion d'apprendre, donc quand vous y pensez, vous n'utilisez probablement pas très souvent la nourriture, sauf pendant les séances de dressage actif. Alors pourquoi votre chien continue-t-il à traîner ? Parce que vous le renforcez par des louanges, des contacts, des jeux et des promenades. N'oubliez pas que le comportement doit produire la friandise ; la friandise ne doit pas produire le comportement.

  10. Liberté

    Laissez votre nouveau chien gagner progressivement en liberté dans toute votre maison. Une erreur courante que font de nombreux parents d'animaux de compagnie est de donner trop de liberté à leur nouveau chien trop tôt. Cela peut facilement conduire à des accidents liés à l'apprentissage de la propreté et à des mordillements destructeurs. Fermez donc les portes des pièces inoccupées et utilisez des barrières pour bébés pour isoler certaines parties de la maison, si nécessaire. L'un des meilleurs moyens de minimiser les incidents est de garder votre chien attaché à vous dans la maison et d'utiliser une cage ou une zone sécurisée pour les chiens lorsque vous ne pouvez pas le surveiller activement.


| INSCRIPTION À LA NEWSLETTER |